A propos

Si vous désirez réagir à nos activités, poster des commentaires (images, sons, articles), élargir votre réseau de connaissances, partager vos projets, ou voir l’évolution de nos créations lors de cette saison 2011-2012, ce blog vous donne la parole.

Pour nous laisser un commentaire, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Commentaire » juste en dessous du 1er commentaire du blog. On s’occupe de tout.

Il est nécessaire de compléter les champs NOM et ADRESSE DE CONTACT lors de votre dépôt. Seul le nom apparaitra en dessous de votre commentaire. Pour ceux qui préfèrent garder l’anonymat, il vous suffit tout simplement de modifier votre nom ou de laisser la mention affichée.

Les 50 premiers blogueurs recevront des invitations spéciales pour assister à nos générales publiques et bénéficieront aussi de tarifs réduits lors de nos créations…

 

8 réflexions au sujet de « A propos »

  1. Je suis à la recherche d’un projet à développer à Dakar et me suis dis pourquoi ne pas monter une pièce de théatre avec les habitants du quartier historique de la Medina que je connais. Mes recherches m’ont amenées sur ce site. Me soutiendrez-vous, me donnerez-vous des pistes ?
    Au plaisir de vous lire.

    • La dernie8re lettre d’Osons navace comme souvent (pour ne pas dire toujours) des propositions dignes d’inte9reat mais avec une certaine malhonneatete9 intellectuelle, car jamais n’apparaissent les contraintes qui limitent pour beaucoup les choix de l’e9quipe municipale actuelle : d’une part, une ne9cessite9 d’augmenter significativement le % de logements sociaux ( de 12 e0 20%), et conduit la municipalite9 e0 vouloir e9quilibrer cette augmentation par des logements non sociaux , ce qui porterait globalement la population e0 environ 1500 personnes de plus ; d’autre part, le fait que la municipalite9 ne soit pas proprie9taire des terrains de Villevert ( pas plus que des immeuble de la Princesse d’ailleurs), contrairement aux terrains des Plains champs, re9duit se9rieusement la marge de manoeuvre. Mais il est vrai que sur le the8me Villevert Osons a une position simpliste et se9gre9gationniste en pre9fe9rant cre9er un ghetto social e0 Villevert, ce qui aurait l’inconve9nient, outre de couper les habitants de Louveciennes en deux, de cre9er ne9anmoins des contraintes supple9mentaires pour le budget de la commune (transports, e9coles ) sans apports pour les commere7ants de la commune, vu la proximite9 de Parly II.En revanche, je souscris aux critiques concernant la locomotive commerciale du centre village. L’ide9e de re9animer l’activite9 commerciale de la place de l’Eglise est une fausse bonne ide9e, car si Louveciennes a besoin d’un deuxie8me pf4le commercial ( celui des Clos est quasi monopolistique avec les inconve9nients correspondants en matie8re de prix), ce n’est pas en le situant au centre village, e9troit et de9je0 bien charge9 que l’on trouvera la solution. Cela cre9era plutf4t une surcharge supple9mentaire. Le cre9er aux Plains Champs aurait un double avantage: donner des e9quipements pour ce nouveau quartier et de9concentrer le centre village.Les commerces actuels du Centre village ont toute leur valeur pour les habitants proches (qui devraient d’ailleurs augmenter en nombre), mais l’animation du centre village devrait plutf4t se de9velopper vers le culturel et la restauration.

    • bonjour, desole pour cette reponse tardive, je serai a Dakar avec mom spectacle Un homme est un homme le :
      AU SENEGAL
      9 Novembre 2012 à 20 H 00 BLAISE SENGHOR
      10 Novembre 2012 à 20 H 00 DOUTA SECK
      12 Novembre 2012 à 20 H 00 UNIVERSITE CHEICK ANTA DIOP

      Merci de contacter mon collaborateur Salifou Kientega au prealable . +22676510605
      Cordialement RENE GEORGES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string ovtzpS to the field below: